Comment recruter en Portugal

En 2050, il y aura une pénurie de 60 millions de personnes au sein de la main-d’œuvre européenne. Pendant ce temps, les institutions et les entreprises européennes agissent toujours sur l’hypothèse fondamentale selon laquelle tous les Asiatiques veulent venir en Europe, tandis que les faits statistiques montrent le contraire : l’Europe perd plus de talent (en qualité) pour l’Asie et le reste du monde et non pas le contraire. Le besoin de la Chine pour une main-d’œuvre internationale va exploser en sept ans. Combinez les idées fausses sur le marché du travail européen avec des déficits de talents dans d’autres parties du monde, et les employeurs devront finalement développer des initiatives pour créer, atteindre et conserver des talents à l’international. Alors, comment recruter au Portugal ?

L’Europe deviendra de plus en plus un terrain de chasse pour le talent. L’énorme complexité de la composition de son marché du travail est la chance occasionnelle d’Europe dans la guerre internationale pour le talent. L’acquisition de talent local sans avoir de pieds sur le terrain européen n’est pas aussi facile qu’il paraisse. La raison est simple: il n’existe pas de « marché du travail européen ». Une stratégie de recrutement standard pour l’ensemble du marché du travail européen est une illusion. C’est pour cela il faut savoir comment recruter au Portugal !

Comment recruter avec succès sur le marché du travail européen

Voici ce que vous ne devez pas faire pour recruter en Europe : demandez à votre agence de recrutement ou de publicité non européenne de proposer une stratégie ou un plan. Malgré tout leur travail acharné et leurs meilleurs intérêts, ces agences s’appuieront sur des parties médiatiques traditionnelles et des « acteurs mondiaux » comme les journaux, LinkedIn, Adecco ou Michael Page. Ces entreprises sont des acteurs mondiaux mais pas des champions locaux. Il est important de garder à l’esprit, car l’Europe existe principalement de champions locaux.

Comment recruter efficacement en Europe ?

Élaborer une approche locale de recrutement pour chaque pays qui correspond aux habitudes et aux coutumes locales de recrutement. Envisagez d’utiliser les ingrédients clés ci-dessous pour cette approche locale :

  • Les champions locaux de recrutement : ceux-ci sont souvent utilisés pour la recherche d’emploi par le groupe de talent.
  • Les messages qui font appel au groupe de talent local et qui sont en concurrence avec les offres d’emploi locales.
  • Marketing de recrutement dans la langue locale, traduit de préférence par un locuteur (proche).



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *